Foire aux questions

Quels types de peaux ou de poils peuvent être traités au laser?

Que ce soit un teint clair, foncé ou même bronzer, le laser Coolglide Vantage de Cutera® est efficace et sécuritaire sur tous les types de peau. Également, il permet d’éliminer différents types de poil, tels les poils fins de la lèvre supérieure aux poils foncés du dos.

Après combien de temps peut-on s’exposer au soleil suite à une séance de laser?

Il ne faut pas s’exposer au soleil ou prendre des séances de bronzage 48 heures avant ou après vos séances d’épilation au laser Coolglide Vantage de Cutera®.

Combien de séances de laser ou de lumière intense pulsée sont requises?

L’épilation au laser ou à la lumière intense pulsée nécessite plusieurs séances sur une même zone. En moyenne, 8 séances pour les régions telles que les aisselles, les jambes, les bras, le dos ou la poitrine sont requises. Cependant, pour les régions telles que le visage ou le bikini, un minimum de 10 séances peut être nécessaire, puisque celles-ci sont généralement des zones plus sensibles et nécessitent une intensité moins élevée que les autres parties du corps.

Que faut-il faire avant un traitement au laser ou à la lumière intense pulsée?

Quatre semaines avant la première séance, il est primordial de cesser toute épilation à la pince, à la cire, à l’électrolyse ou au rasoir électrique. Toujours raser la veille du traitement la zone du corps qui sera traitée. De plus, il ne faut pas crémer la peau ou utiliser un anti-sudorifique. Pour les femmes, il est préférable de ne pas raser le visage, il est plutôt recommandé de couper le poil à l’aide d’un ciseau ou de le pâlir 2 à 3 jours avant le traitement.

Que faut-il faire après un traitement au laser ou à la lumière intense pulsée?

Il faut éviter toutes sources de chaleur, telles qu’un bain chaud ou de l’exercice physique, et mettre de l’aloès pour apaiser les rougeurs.

Que faut-il faire suite à un soin du visage?

Suite à un traitement de la peau, tel que la microdermabrasion, le peeling ou le photorajeunissement, il est crucial d’éviter le soleil pour une période de 5 à 6 jours minimum, et toujours mettre une crème protectrice anti-UV.

Quelle est la différence entre le traitement du SlimWave® et le trio-cavitation?

Contrairement au traitement du SlimWave®, considéré principalement comme un exercice physique qui aide à muscler et redonner du tonus au corps, tout en brulant des calories, la cavitation est  un traitement qui aide à éliminer les dépôts de graisses, réduisant ainsi la cellulite.


Contact

Zena Esthetique

6008 DES GRANDES PRAIRIES,
Saint-Léonard, QC,
CANADA, H1P 1A2
(514) 475-3381
info@zenaesthetique.com

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 25% de rabais sur votre prochain traitement

Heures d'affaires

lundi 9h00 - 21h00
mardi 9h00 - 21h00
mercredi9h00 - 21h00
jeudi9h00 - 21h00
vendredi 9h00 - 21h00
samedi10h00 - 18h00
dimanche10h00 - 18h00